Football - Eléphants : SOS, Alphonse Yoro se meurt

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 09 fév. 2016
  • Visites: 2914
  • Commentaires: 0
Alphonse Yoro, ex-ailier de l'ASEC Mimosas et des Eléphants de Côte d'Ivoire ne se porte pas bien. Sans soutien, l'ex-international ivoirien gît dans son lit de l'hôpital de Koumassi, sans soins adéquats.

Rapide et tenace sur les pelouses ivoiriennes dans les années 70, Alphonse Yoro n'est plus qu'une pâle copie de l'image qu'il renvoyait alors qu'il servait l'ASEC Mimosas, son seul club, et la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Cloué aujourd'hui par de pernicieux maux qui menacent de l'arracher à l'affection de son épouse et de son ami de toujours, Apollinaire Kabi, ses deux seuls soutiens à l'heure actuelle, Alphonse crie au secours.

Interné à l'hôpital de Koumassi sans soins efficace, Alphonse Yoro souffrirait d'une paralysie des deux jambes, d'une prostate puis de lésions au cou. Un acharnement de la nature qui nécessite un transfert urgent de l'ex-footballeur dans un centre spécialisé. Mais faute de moyens, l'ancienne gloire du foot ivoire se meurt à petit feu, loin des regards indifférents et de l'ASEC Mimosas, son club de cœur, et de la sélection nationale de Côte d'Ivoire qu'il a défendu corps et âme. Sans voix, Alphonse Yoro crie à l'aide, aux bonnes volontés.

Bonaventure Kalou au secours

Un appel pressant que semble avoir entendu Bonaventure Kalou. L'ex-capitaine des Eléphants, selon nos sources, devrait se rendre, ce mardi 9 février 2016, au chevet du malade. A l'initiative de la Fondation Kalou pour la lutte contre l'insuffisance rénale, “Bona“ pourrait déroger à la règle de la structure aux mains de son cadet, Salomon Kalou, pour permettre à Alphonse Yoro de connaitre meilleurs soins. Une visite qui fera chaud au cœur de la famille et qui devrait, surtout, en appeler d'autres pour voler au secours de celui qui souffre.

Patrick GUITEY




footballeur Eléphants Bonaventure Kalou Salomon Kalou ASEC Mimosas Côte d'Ivoire Koumassi



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour