Bony Wilfried juge la CAF et Gervinho


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 30 janv. 2016
  • Visites: 2961
  • Commentaires: 0
Sur la short-list des gâchettes africaines les plus affûtées, Wilfried Bony s'est dit surpris de ne pas faire partie des candidats désignés pour le titre de Ballon d'Or africain. L'attaquant de City qui entend faire son come-back au haut niveau ne comprend pas non plus le choix de Gervinho de s'exiler en Chine.

Plutôt réservé face aux medias, Wilfried Bony est sorti de son mutisme. Sur les ondes de Rfi, l'attaquant de Manchester City a donné son avis sur le très controversé Caf Ballon d'Or 2015, attribué au Gabonais Pierre Emerick Aubameyang.  « J'ai pris un coup lorsque j'ai appris que mon nom ne figurait pas sur la liste. Je ne peux pas comprendre de faire partie de la liste des ballons d'or européens et ne pas faire partie de celle du ballon d'or africain en tant que joueur africain. Il y a un problème », a-t-il indiqué, abondant dans le même sens que plusieurs critiques qui ont fusé après la nuit du 7 janvier 2016. Dont celle de son capitaine en sélection, Yaya Touré.  « Il avait vraiment envie de remporter un 5è ballon d'or africain. C'est dommage pour lui », a révélé l'ancien d'Issia Wazi.

 

« C'est déplorable de voir Gervais partir en Chine »

Peut-être moins dur, c'est quand même avec stupéfaction que Wilfried Bony a appris le départ de Gervinho à Hebei China Fortune FC. Pour l'attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire, il est incompréhensible pour un footballeur de 28 ans, avec un tel talent, de s'exiler dans un championnat du niveau de celui de la Chine. « Dans la vie d'un footballeur chacun a ses choix. Mais c'est déplorable de voir un footballeur comme Gervais (Gervinho), pétri de talent, partir en Chine. On a pratiquement le même âge. Je respecte son choix et je lui souhaite bonne chance », a ajouté Bony qui, à 27 ans, ne lorgne pas une telle destination. En plein combat contre des blessures récurrentes, espère revenir à son niveau pour occuper une place de choix à Manchester City. « Je suis dans l'un des meilleurs clubs du monde. Pour le moment ça ne fait pas partie de mes ambitions. Mon ambition c'est de revenir vite à la compétition et aider mon club à remporter des titres ».

Patrick GUITEY




Rfi footballeur Eléphants Yaya Touré Gervinho Wilfried Bony Aubameyang Ballon d'Or Manchester City Côte d'Ivoire Chine candidats



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour