Marcory Konankro : Affrontement entre policiers et riverains


Plusieurs cargos sont arrivés en renfort.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 15 janv. 2016
  • Visites: 3854
  • Commentaires: 1
Le carrefour de Konankro, sous quartier situé dans la commune de Marcory, où est implanté le commissariat du 9ème arrondissement, ressemblait, ce mercredi 13 janvier 2016, à un champ de bataille.

Pneus usés calcinés jonchant la chaussée, des pierres recouvrant une bonne partie de la chaussée y compris le hall du commissariat, rues barrées, jeunes au visage badigeonné de kaolin courant dans tous les sens, vitres de fenêtres brisées, policiers portant des casques postés devant le commissariat, de nombreux cargos stationnés devant le 9ème arrondissement. Tel était le spectacle qui s'offrait à tous ceux qui passaient par là.

De jeunes filles, très remontées, présentaient des douilles de bombes lacrymogènes à tous ceux qui les approchaient, pour montrer que l'atmosphère était très tendue dans ce quartier réputé tranquille. Des éléments qui prouvent qu'un affrontement a opposé des policiers et des riverains de ce quartier. Mais qu'est-ce qui peut pousser des riverains à s'opposer à ceux là-mêmes censés assurer leur sécurité ?

Selon Mme Nomel Marie Claude, une riveraine, tout a commencé, le samedi 9 janvier 2016 quand un jeune homme de 18 ans, répondant au nom de K. Yaya, a blessé à l'arme blanche C. Sekou et C. Oumar, deux frères qui assistaient, dans la soirée, à l'anniversaire d'un enfant organisé au quartier. A l'en croire, K. Yaya qui voulait, à tout prix, passer à moto sous la bâche bondée d'invités, et dressée pour la circonstance, a été interpellé par une vieille femme de 68 ans. Il n'en fallait pas plus pour que le jeune « motard » lui profère des injures. C. Oumar qui assistait à la scène, a cru bon de ramener Yaya à la raison. Piqué par on ne sait quelle mouche, celui-ci descend de sa moto, sort un couteau à double tranchant, du capo de son engin à deux roues, et le plante dans la hanche de C. Oumar. Il lui assène également un deuxième coup de couteau vers le bras droit. Le grand frère C. Sekou qui vient aux nouvelles, reçoit lui aussi le couteau de Yaya en plein visage.

Yaya qui, par la suite, mesure l'ampleur de son acte, court se cacher dans une cour. Il est rattrapé par des jeunes, et remis à des éléments du (...)

Lire la suite sur Soir Info


anniversaire jeunes filles Marcory affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour