ft-ad_1
Politique

Écoutes téléphoniques, mandat d'arrêt contre Compaoré : Rencontre de vérité entre Ouattara et Roch Kaboré, aujourd'hui

post-img
Alassane Ouattara et Roch Kaboré ont l'occasion de vider les contentieux des écoutes téléphoniques et de trouver une solution au cas Compaoré.

Le chef de l'État ivoirien sera à l'investiture du nouveau président burkinabé, Roch Christian kaboré, qui se tient aujourd'hui, 29 décembre 2015, à Ouagadougou.

Alassane Ouattara y est en tout cas annoncé. Nul doute qu'il saisira l'occasion de sa présence au pays des hommes intègres pour échanger avec le successeur de Blaise Compaoré, Roch Kaboré. Les deux personnalités ne manqueront certainement pas d'évoquer des dossiers brûlants comme l'affaire des écoutes téléphoniques ou le mandat d'arrêt international lancé par la justice burkinabé contre l'ancien président Blaise Compaoré. Depuis trois mois, une histoire d'écoutes téléphoniques dans laquelle est cité le n°2 du régime Ouattara, Guillaume Soro, est en train de pourrir les relations entre les deux Etats. Tout est parti d'une bande sonore de 16 mn sur laquelle on entend des voix supposées être celles de Guillaume Soro et de Djibril Bassolé. Les deux voix concoctent un plan pour prêter main forte aux éléments du Régiment de sécurité présidentielle( Rsp) qui étaient en train de fomenter un coup d’État au Burkina Faso, en septembre 2015. Depuis, l'enregistrement continue de nourir la polémique quant à l'implication ou (...)

Lire la suite sur Soir Info


État Alassane Ouattara Guillaume Soro Blaise Compaoré Roch Kaboré Ouagadougou Burkina Faso présidentielle mandat d'arrêt international ivoirien

Articles similaires