Hôpital général de Marcory: La police déjoue un sit-in des riverains de la Sicogi

  • Source: L'inter
  • Date: mar. 17 nov. 2015
  • Visites: 2127
  • Commentaires: 0
Les agents de l'hôpital général de Marcory où une femme est morte en couche la semaine dernière, ont manqué d'être à nouveau séquestrés.

Le lundi 16 novembre, plusieurs jeunes riverains du quartier Sicogi Konan Raphaël, qui ne décolèrent toujours pas après le décès en couche d'une des leurs, ont entamé une descente musclée sur ce centre de santé pour y empêcher tout soin. Ils n'ont pu aller au bout de leur action, stoppés par les agents de police qui ont procédé à plusieurs interpellations dans le rang des manifestants.

De source policière, plus de 17 jeunes sont actuellement en garde-à-vue. « Ils sont en garde-à-vue à la préfecture de police et seront libérés quand la tension va baisser », a précisé notre source. Les riverains, de leur côté, ont renoncé à leur manifestation pour empêcher de nouvelles interpellations dans leur rang.

A en croire un leader du mouvement, des rafles dites systématiques dans leur quartier ont débuté le vendredi dernier. Et depuis lors, jusqu'à ce lundi, 21 de ses camarades, selon lui, sont aux mains de la Police. « Il y a des menaces partout. Nous sommes contraints de plier (...)ivoirienne, abidjan" href="http://www.linfodrome.com/societe-culture/23587-hopital-general-de-marcory-la-police-dejoue-un-sit-in-des-riverains-de-la-sicogi" target="_blank"> Lire La suite sur Linfodrome

 




jeunes Marcory Police ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour