Hopital général de Marcory : Une femme en couche meurt par négligence
Les populations assiègent la maternité
Les agents prennent la fuite


Non assistée par les sages-femmes, Dame Yaoua Noum Nadège est tombée de son lit d'hospitalisation et a fini par perdre la vie avec son bébé
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 12 nov. 2015
  • Visites: 3835
  • Commentaires: 0
Il y avait de la tension, hier, à l'hôpital général de Marcory. Pendant plusieurs heures, les riverains ont assiégé ce centre de santé et ont manqué de peu de casser le matériel médical et les locaux. Pour éviter de subir la colère des manifestants, les agents de soins ont tous pris la fuite.

Cette montée d'adrénaline fait suite au décès d'une femme en couche. Internée dans cette formation sanitaire de proximité, depuis le dimanche dernier pour donner la vie à son 5ème bébé, la parturiente, à savoir Dame Yaoua Noum Nadège, a fini par perdre la sienne. Comment est-on arrivé à ce drame ? Sur place, nos sources confient que tout est parti de l'abandon à ses douleurs de cette femme en couche sur son lit d'hospitalisation par les sages-femmes de service. Dans ses mouvements de douleur, elle finit par tomber du lit. Ses cris de détresse alertent ses parents et proches accompagnateurs qui vont constater les dégâts. A savoir, une patiente à terre gisant dans une mare de sang. Choqués, ils n'arrivent pas à se retenir. Ils se mettent alors à pleurer et à hurler. Interpellée, une des sages-femmes qui regarderaient un film à la télévision, vient aux nouvelles et fait le même constat. Si l'on en croit un agent de soins, la collègue en question serait venue à son secours. Mais, l'ambulancier n'était pas sur place pour une évacuation rapide. « Elle n'a cherché aucune ambulance. C'est faux. Elle a plutôt demandé aux parents de prendre la patiente pour la conduire au Chu de Treichville, au prétexte que son cas était critique. Pour éviter le pire, c'est  son époux qui est allé ch (...)

Lire la suite sur L'Inter


Chu de Treichville film service don femmes Marcory formation santé




Educarriere sur Facebook