Éducation : Plus de 20.000 matériels scolaires et 1500 kits scolaires distribués

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 16 oct. 2015
  • Visites: 1673
  • Commentaires: 0

Les élèves des localités d'Aboisso, Bangolo, Bonoua, Bouaflé, Daloa, Divo, Duékoué, Gagnoa, Guitry, Lakota, Sinfra et Yamoussoukro peuvent s'estimer heureux.  Pour cause, Nestlé et ses partenaires leur ont offert plus de 20 000 matériels scolaires. 

Cette distribution entamée en début du mois d'octobre prendra fin le 17 dudit mois. Elle vise à distribuer plus de 20 000 matériels scolaires et 1 500 kits scolaires. L'entreprise par le biais de ses partenaires que sont la Fondation mondiale du cacao (Wcf) et la Fondation "International cocoa initiative" (Ici), veut satisfaire, au titre de l'année scolaire 2015-2016,  plus de 6000 élèves dans 26 écoles de ces localités.

Selon le directeur général de Nestlé, Mauricio Alarcón, ce matériel vise à contribuer à un meilleur accès à l'éducation dans les zones productrices de cacao. Ainsi, tous les niveaux bénéficieront d'un don constitué de manuels du programme scolaire, de cahiers,  de planches pour les cours d'initiation au langage,  de cartes murales,  de globes terrestres et spécimens du squelette humain, de matériels pour les cours de géométrie et des livres pour une mini bibliothèque.

« A travers ce don, nous accompagnons d'une part le gouvernement et les communautés productrices de cacao dans l'action visant à donner à l'enfant sa vraie place qui demeure l'école. Et d'autre part, nous donnons des réponses concrètes de remédiation au travail des enfants dans la cacaoculture. C'est la logique de notre principe de création de valeur partagée », a-t-il dit.

Yoro Émile, directeur de l'école primaire publique du village de Teady à Bangolo, bénéficiaire,  a indiqué que son établissement enregistre actuellement une croissance des effectifs en raison de la dynamique gouvernementale de l'école primaire obligatoire et gratuite. « Ce don est le bienvenu car, il nous permettra d'enseigner convenablement. Avec ce dispositif complet, nous restons confiants et  assurés d'avoir des résultats intéressants pour les prochaines années scolaires », a-t-il laissé entendre.

Ces dons viennent renforcer les actions déjà initiées par la société et ses partenaires en Côte d'Ivoire, dont l'objectif est d'éradiquer le travail des enfants dans sa chaîne d'approvisionnement en cacao.

Depuis 2012, Nestlé a financé, à travers la Wcf, la construction et l'équipement de 40 écoles dans différents villages. C est à juste titre que le Représentant-résident de la Wcf, Jean Yves Couloud, a  indiqué: « ces initiatives visent à aider les producteurs de cacao et leurs familles à avoir des exploitations viables qui respectent les exigences environnementales et à permettre à leurs enfants de bénéficier d'une bonne éducation, tout en luttant contre leur travail. »

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal 




Ouattara Côte d'Ivoire Gagnoa Daloa Yamoussoukro Divo Bangolo Aboisso Sinfra Bonoua Guitry travail des enfants gouvernement cacao Fondation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour