Politique

Présidentielle 2015 / En campagne à l'Ouest, Alassane Ouattara : « Que mes adversaires surveillent leurs bouches »
Des grâces pour des prisonniers évoquées

post-img
Alassane Ouattara compte sur le grand Ouest pour sa réélection (Photo DR)

Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, a montré qu'il suit particulièrement la campagne électorale de ses adversaires. Surtout les propos qu'ils tiennent lors de leurs meetings dans lesquels il a cru déceler des injures.

Il en a donné la preuve mercredi, au cours d’une rencontre d’échange avec les chefs traditionnels du grand Ouest à Man. « Je recommande à tous nos concitoyens, surtout à mes adversaires politiques, de surveiller leurs bouches, parce que ce qui sort de la bouche est très important pour la réconciliation », a déclaré le président Ouattara. Il répondait ainsi à l’une des doléances des chefs traditionnels qui, par leur porte-parole, Gbizié Lambert, attendent de lui un geste fort pour booster la réconciliation, notamment l’élargissement des prisonniers de la crise post-électorale. « Il ne faut pas insulter les Ivoiriens. Il ne faut pas mettre en doute leur intégrité. Il ne faut pas donner le sentiment que tout le monde est tricheur, que les institutions de la Côte d’Ivoire ne marchent pas. En disant cela, on insulte notre pays et on s’insulte soi-même. Donc, ce qui sort de la bouche des candidats est très important. Comme on le dit, il faut qu’on se respecte. Depuis que j’ai commencé la campagne, je n’ai insulté personne, je n’insulterai personne, et j’aimerais que tous les candidats en fassent de même », a-t-il lancé. Se prononçant sur la libération des prisonniers proches de l’ancien président Laurent Gbagbo, le président-candidat a souhaité que la justice fasse d’abord son t (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde marche don Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Rhdp Houphouétiste Rassemblement Côte d’Ivoire réconciliation candidats Ivoirien crise post-électorale


Articles similaires