Présidentielle 2015 / Depuis Locodjro : Aka Ahizi annonce le soutien du PIT à Banny
Le Directeur de campagne du président de la Cnc choisi


Aka Ahizi a choisi Banny comme candidat à la présidentielle de 2015. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 22 sept. 2015
  • Visites: 2028
  • Commentaires: 0
Le président du Parti ivoirien des travailleurs (Pit), Daniel Ahizi Aka, a annoncé, officiellement, le soutien de son parti à la candidature de Charles Konan Banny, à la présidentielle d'octobre.

C'était au cours d'une rencontre avec ses militants, dimanche 20 septembre 2015, au sein de l'école Jérusalem de Locodjro. « Nous avons choisi le candidat Charles Konan Banny. Je vous mets en ordre de bataille pour que déjà au premier tour, Alassane Ouattara, celui là même qui ne fait pas l'affaire de la Côte d'Ivoire perde », a-t-il déclaré, ouvrant la période de pré-campagne du Pit.

Il a expliqué les raisons de ce choix : « Nous nous sommes dit qu'il ne sert à rien d'aller à des élections pour des élections. Nous devons aller à ces élections pour faire tomber Alassane Ouattara. Et celui qui peut faire tomber Ouattara, c'est bien Charles Konan Banny. Nous savons qu'il le fera tomber. On a besoin de faire tomber Ouattara pour la Côte d'Ivoire», a-t-il asséné, notant que le choix de M. Banny n'est pas fortuit . Au delà de sa qualité d'économiste, Ahizi Aka a révélé que l'ex président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) "a toujours suivi et soutenu le Pit. Nous ne sommes pas à l'aise avec ce régime. Nous défendons des valeurs qui sont celles du socialisme".

Selon le président du Pit, le projet de société du candidat indépendant Banny, auquel il a dit avoir participé, prend en compte des principes du socialisme. « Il (Banny ) dit que l'élément important de son projet, c'est l'unité D'ailleurs, son slogan de campagne est "S'unir pour réussir (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Banny présidentielle réconciliation candidature élections ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour