Eliminatoires CAN 2017 : Sierra Leone-Côte d'Ivoire se jouera à Lagos


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 01 sept. 2015
  • Visites: 1888
  • Commentaires: 0
C'est le Teslim Balogun Stadium de Lagos (Nigeria) qui abritera finalement le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017 entre la Sierra Leone et la Côte d'Ivoire le 6 septembre 2015.

Délocalisée à cause des risques liés à la maladie à virus Ebola, cette rencontre qui devrait en principe se jouer en Sierra Leone a été annoncée dans la capitale nigériane, sans trop de précision. La Confédération africaine de football (Caf) ne s'était non plus officiellement prononcée à cet effet. Avec la confirmation reçue par la Fédération ivoirienne de football, les choses sont désormais claires. Le compte à rebours a aussi commencé. Les champions d'Afrique, qui doivent faire respecter leur statut, sont très attendus à Lagos alors que le nouveau sélectionneur, Michel Dussuyer, confesse ne pas connaître l'équipe sierra leonaise. Il n'empêche, on l'attend sur ses promesses des débuts.

«Je suis venu en Côte d'Ivoire pour gagner aussi des titres. J'ai ma méthode et mon fonctionnement. A moi donc de faire en sorte que la mayonnaise prenne. Je dois faire en sorte que la Côte d'Ivoire ait un fond de jeu, fait de passes courtes, et une maîtrise collective qui puisse lui permettre d'imposer son jeu à l'adversaire. Je défends avec une ligne de quatre. Nous allons tenter de nous qualifier pour la CAN 2017 et défendre notre titre remp (...)

Lire la suite sur L'Inter


Confédération africaine de football Côte d'Ivoire Afrique Nigeria Ebola




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour