Détenu à la prison de Toumodi : Sébastien Dano Djédjé évacué à l'Institut de cardiologie d'Abidjan


L’ex-ministre de la Réconciliation nationale reçoit des traitements dans la capitale économique. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 25 août 2015
  • Visites: 1786
  • Commentaires: 0
La nouvelle de l'évacuation du professeur Sébastien Dano Djédjé à l'Institut de cardiologie d'Abidjan a été largement relayée ce week-end par les sites d'information en ligne. Elle nous a été confirmée, hier dimanche, par un proche de Dano Djédjé qui indique que l'ex-ministre, détenu à la prison de Toumodi, a été transféré samedi sur Abidjan, suite à une poussée de tension.

Sa tension se serait élevée au delà de 20, croit savoir la source. Les premiers traitements reçus, la tension de Sébastien Dano Djédjé retomberait progressivement, ajoute la source qui précise que seule son épouse est habilitée à lui rendre visite à l'Institut de cardiologie. «Il est arrivé de son lieu de détention amaigri et affaibli », apprend encore la source.

Le professeur de pharmacie, ancien ministre de la Réconciliation nationale, fait partie d'un trio de responsables du Front populaire ivoirien arrêtés, début mai dernier, suite à un Congrès contesté de ce parti à Mama, dans la région de Gagnoa. Les deux autres responsables arrêtés sont Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du Fpi et Koua Justin, ex-chef des jeunes du Fpi.

Hubert Oulaye a été (...)

Lire la suite sur L'Inter


Koua Justin Hubert Oulaye Front populaire ivoirien Fpi Abidjan Gagnoa Toumodi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour