Résurgence des ''microbes'' : La population de Yopougon se défend

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 14 août 2015
  • Visites: 4611
  • Commentaires: 0

Face à la résurgence des gangs d'adolescents appelés ‘‘microbes'' dans la commune de Yopougon, trois d'entre eux ont été lynchés, dans la soirée du mercredi par la population. Après leur interpellation, ces jeunes gens auraient brandi des machettes pour s'attaquer à la foule. Il n'en fallait pas plus pour que le courroux des jeunes du quartier s'abatte sur eux.

« Nous suivons la situation de près », parlant des « microbes », a indiqué un commissaire de police joint par Fratmat.info, ce vendredi 14 août. Et cela, suite à la psychose qui s'est emparée de la population de Yopougon.

On les croyait définitivement sortis de notre quotidien après la traque par les forces de défense et de sécurité. Que nenni! Les ''microbes'', ces jeunes garçons à la mine patibulaire ont refait surface depuis quelques jours à Abidjan plus précisément dans la commune de Yopougon.

Un retour en force de ces scélérats qui dépossèdent les honnêtes citoyens de leurs biens (portables, argent, bijoux) pour les plus chanceux, souvent séquestrés avec des armes blanches pour ceux qui tenteraient de leur résister.

En quelques jours, la psychose a gagné toute la commune de Yopougon et désormais de jour comme de nuit, ces adolescents font planer la peur. Leurs victimes ne se comptent plus.

Une étudiante tuée par ces enfants du diable au quartier Maroc alors qu'elle revenait paisiblement de l'étude. Également, un jeune homme éventré au marché de Niangon-sud à gauche.

Malgré la bonne volonté du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) qui, depuis le retour de ces derniers, passe au peigne fin les endroits signalés suspects, ils sont toujours présents. Rusés, ces malfrats ont du flair et changent chaque fois de mode opératoire.

S'ils ne progressent pas par petites bandes, ils sont soit dans des taxis avec la complicité des chauffeurs ou très souvent embusqués dans les environs de grands rassemblements (kiosque, maquis, station ou encore dans les coins obscurs des zones habitées…) et attendent paisiblement le moment propice pour s'adonner à leur sale besogne...

Lire la suite sur microbes-la-population-de-yopougon-se-defend" target="_blank">fratmat.info




Yopougon taxi don Abidjan jeunes Ccdo Maroc police microbes



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour