Forces de l'ordre : Des centaines de policiers réclament des primes


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 15 juil. 2015
  • Visites: 2117
  • Commentaires: 0
La hiérarchie de la Police nationale de Côte d'Ivoire a voulu mettre à jour les fonctionnaires de Police sur les questions de sécurité de proximité et de l'état d'application de la charte élaborée à la fin de la crise postélectorale (novembre 2010-avril 2011).

Pour ce faire, des centaines de policiers issus des services décentralisés, des préfectures et des commissariats, sont ainsi convoqués à l'école de police à Cocody (Abidjan). La formation se passe bien et les policiers venus de l'intérieur du pays comme ceux des districts, sont assidus aux cours. Du moins, en apparence, car plusieurs dizaines de policiers sont en rogne contre la décision de leur hiérarchie.

En effet, selon des sources proches de cette formation, les policiers venus de l'intérieur du pays, reçoivent vingt-cinq mille (25.000) francs Cfa par jour comme prime  au contraire de leurs collègues d'Abidjan qui doivent rentrer bredouilles chez eux, tous les jours, et revenir le lendemain. Cette situation crée alors une frustration chez les « abidjanais ». En clair, les policiers d'Abidjan en formation, grognent et l'absence de prime est la véritable conversation lors des pauses, poursuivent nos sources. « Qu'on nous mette sur (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire service application Abidjan Cocody Police nationale fonctionnaires formation crise postélectorale




Educarriere sur Facebook