Plateau / Gros scandale financier: Plus d'un milliard de FCfa détourné à UBA - Des agents arrêtés, un responsable d'une autre banque interpellé


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 04 juin 2015
  • Visites: 7855
  • Commentaires: 1
Un gros scandale financier secoue, en ce moment même, le milieu de la banque en Côte d'Ivoire.

Un scandale dans le genre à peu près de celui vécu en 2002, au siège local de la Bceao à Abidjan. Une attaque à main armée menée dans cette structure financière avec la complicité de l'un des vigiles, en la personne du fameux Sia Popo, avait rapporté aux auteurs de ce ''coup du siècle'' à l'époque en Côte d'Ivoire, la coquette somme d'un peu plus de deux (2) milliards de F Cfa.

A la différence que pour ce scandale enregistré à la banque Uba, les auteurs ont procédé par des détournements massifs et très bien huilés. Nos sources informent, en effet, que des agents de la banque, grâce à leur parfaite connaissance du système informatique, pompent des sous dans leur propre banque. Ensuite, ce pognon détourné, ils le virent sur des comptes dans une importante banque de la place. Et tranquillement, ils en font le retrait pour en jouir en toute impunité, en achetant villas et voitures de luxe. Malheureusement, le pot aux roses est découvert.

La police économique, actionnée, ouvre une enquête qui permet de découvrir le mode opératoire des bandits à cols blancs. Et pour ce que nos sources introduites indiquent, c'est la forte somme de 1 047 000 000 F Cfa qui a été frauduleusement sortie des cai (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économique informatique Abidjan local Bceao détournement police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour