Ramassage des ordures ménagères : Les opérateurs nationaux veulent tout bloquer


Le ramassage des ordures ménagères constitue l’une des opérations qui posent le plus de problèmes aux communes. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 09 avr. 2015
  • Visites: 1915
  • Commentaires: 0
Les opérateurs nationaux de la filière de ramassage des ordures ménagères entendent débrayer à partir du 11 avril prochain, pour protester contre les factures impayées d'une valeur estimée à plus de 11 milliards Fcfa.

Ces professionnels du ramassage des déchets solides se sont retrouvés le jeudi 02 avril dernier, au siège de leur association à Cocody, sous la houlette de leur président, Dr Soumahoro Youssouf, pour décider de la conduite à tenir face à leur situation. Il ressort de cette réunion que ces opérateurs nationaux ne peuvent plus supporter le poids des charges quotidiennes liées à leur activité, alors que leurs factures ne sont pas payées depuis 11 mois, voire 12 pour certains. «Nous n'en pouvons plus. Nous avons plusieurs fois saisi les autorités, mais rien n'est fait. Les banques ne veulent plus nous faire confiance», regrette Dr Soumahoro Youssouf.

Ces chefs d'entreprises, selon lui, refusent également que leurs arriérés de 2014 soient rangés au chapitre du passif, comme le souhaitent les autorités. Ils dise (...)

Lire la suite sur L'Inter


déchets entreprises ordures jeu Cocody




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour