Diégonefla : 15 gendarmes mis aux arrêts

- Source: L'Inter
- Date: jeu. 19 mars 2015
- Visites: 5126
- Commentaires: 1
- Tweeter
Il leur est reproché le fait « de n'avoir pas empêché une foule hostile et armée de saccager la Brigade de Diégonefla », le samedi 14 mars 2015. Après avoir été entendus sur procès verbal par leurs collègues de la Brigade de recherches de Daloa, ces 15 gendarmes ont été aussitôt placés en détention et devraient être conduits, selon nos sources, vers le Tribunal militaire d'Abidjan en vue de leur comparution dans les prochains jours. « Ils sont placés en cellule disciplinaire », a précisé notre source, un gendarme, sous le couvert de l'anonymat.
La Brigade de gendarmerie de Diégonefla, non clôturée, qui dispose de 32 éléments dotés de deux pistolets, avait été la cible le samedi 14 mars 2015, aux environs de 11h , d'une horde d'individus furieux identifiés comme étant essentiellement des ressortissants d'un pays voisin, venus de la petite bourgade de la scierie Jacob située à 7 km de Diégonefla sur l'axe Diégonefla-Oumé, pour en découdre. Ces « assaillants » entendaient ainsi faire payer aux gendarmes et éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) de Diégonefla qu'ils rendent responsables de la mort accidentelle de deux jeunes la veille à la scierie Jacob de Diégonefla.
Dans la nuit du vendredi 13 mars 2015, trois jeunes circulant sur une moto sont sifflés à un poste d'observation des Frci pour un contrôle de routine. C'était dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et les coupeurs de route qui pullulent dans ce département. Ces je (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire lutte Abidjan jeunes Daloa Oumé coupeurs de route gendarmerie accident procès