Faits divers

Lutte contre la drogue à Vavoua : 4 individus interpellés, de la drogue saisie et un fumoir détruit

post-img
Les 4 suspects interpellés par la police

Dans le cadre de l'opération Épervier 10, visant la lutte contre la drogue et la criminalité, les éléments du commissariat de police de Vavoua ont mené une vaste opération coup de poing dans leur zone de compétence le samedi 21 juin 2025 à Vavoua, qui a permis d'interpeller 4 individus dans un fumoir.

Dans le cadre de l'opération nationale Épervier 10, lancée pour renforcer la lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants, les éléments du commissariat de police de incendie-devaste-une-centaine-de-maisons-dans-le-village-de-danzaville-sifci">Vavoua ont réalisé une importante intervention le samedi 21 juin 2025. Cette opération ciblée a permis l’interpellation de quatre individus en flagrant délit de détention de drogue et la destruction d’un fumoir situé en pleine ville.

Un fumoir comme point de vente et de consommation de cannabis

Tout est parti d’un appel anonyme, alertant les autorités locales sur des activités illicites suspectes dans un quartier de Vavoua. Selon les informations reçues, un fumoir servait de point de vente et de consommation de cannabis, attirant de nombreux jeunes, au grand dam des riverains. Réactive et déterminée, la police a immédiatement mis en place un dispositif de surveillance discret afin de vérifier la véracité des faits.

drogue-vavoua.webp" alt="" />

Dans la soirée du samedi, les policiers passent à l’action. Lors de cette descente, ils surprennent quatre individus dans le fumoir, pris en flagrant délit de détention de cannabis. L’opération se déroule sans incident majeur et les suspects sont rapidement maîtrisés. Interrogés sur place, ces derniers reconnaissent être impliqués dans la vente de drogue. Les interpellés sont : B. A. (30 ans), K. L. (40 ans), K. M. (18 ans) et B. B. B. (18 ans), tous de nationalité ivoirienne.

La fouille des lieux a également permis de découvrir plusieurs accessoires utilisés pour la consommation de drogue

Le matériel saisi, principalement du cannabis conditionné en petites doses, témoigne d’une organisation bien rodée autour de la vente de stupéfiants. La fouille des lieux a également permis de découvrir plusieurs accessoires utilisés pour la consommation de drogue, confirmant la fonction de ce fumoir comme un centre actif de trafic.

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont procédé à la destruction immédiate du fumoir, afin d’éviter tout (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village consommation lutte local jeunes incendie police drogue Épervier information ivoirien permis


Articles similaires