Faits divers

Axe Duekoué-Daloa : Deux soldats perdent tragiquement la vie dans un accident de la route

post-img
Le véhicule des soldats (à droite) après l'accident

Tôt dans la matinée du dimanche 1er juin 2025, deux soldats ont trouvé la mort de façon tragique, dans un accident de la circulation, sur l'axe Duekoué-Daloa, non loin du village de Nanandi.

Un grave accident de la circulation a eu lieu tôt le matin du dimanche 1er juin 2025 sur l’axe Duekoué-Daloa, plus précisément non loin du village de Nanandi. Deux soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation, survenu alors qu’ils étaient en mission de patrouille. Le drame endeuille à nouveau l’armée ivoirienne, rappelant la dangerosité de certaines portions routières, notamment dans l’ouest du pays.

Les soldats étaient en patrouille

Selon les premières informations recueillies, le véhicule militaire transportant une équipe en patrouille évoluait sur l’axe Duekoué-Guezon. Il était environ 5 heures du matin lorsque l’accident s’est produit. Le véhicule des soldats a violemment percuté un ensemble articulé — une semi-remorque accouplée à un tracteur routier — qui était stationné sur le bas-côté gauche de la chaussée, dans le sens Daloa-Duekoué.

 

accident-nanandi.webp" alt="" />

Fait aggravant, le poids lourd n’était signalé par aucun dispositif de sécurité : ni triangle de présignalisation, ni balise lumineuse. Une négligence aux conséquences dramatiques.

La violence du choc a été telle que deux soldats ont perdu la vie sur le coup, tandis que quatre autres membres de l’équipage ont été blessés, certains grièvement

Pour des raisons encore non élucidées, le véhicule militaire a quitté son couloir de circulation tout en gardant son sens de marche, avant de heurter de plein fouet l’arrière du poids lourd immobilisé. La violence du choc a été telle que deux soldats ont perdu la vie sur le coup, tandis que quatre autres membres de l’équipage ont été blessés, certains grièvement.

accident-nanandi3.webp" alt="" />

Les secours, rapidement alertés, ont été déployés sur les lieux pour prendre en charge les blessés, qui ont été évacués vers une structure hospitalière de la région. Quant aux dépouilles des deux soldats décédés, elles ont été transférées à la morgue en attendant les cérémonies funèbres.

Une enquête ouverte

La (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport marche FACI Côte d’Ivoire Daloa Duekoué accident information ivoirien


Articles similaires