Santé : Une ONG internationale s'active pour réaliser un hôpital de 10 milliards pour les pauvres


''La petite maison pour le soulagement de la souffrance'' est l'hôpital que veut réaliser l'Ong ''Une voix pour Padré Pio''.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 16 mars 2015
  • Visites: 2950
  • Commentaires: 0
C'est un projet d'envergure que l'Ong italienne ''Une voix pour Padré Pio'' veut réaliser en Côte d'Ivoire, au bénéfice des personnes indigentes.

Il s'agit de la construction de l'hôpital ''la petite maison pour le soulagement de la souffrance'', copie de l'hôpital de San Giovanni de Rotodo en Italie. Le coût de ce projet qui est estimé à dix (10) milliards sera, selon les responsables de l'Ong, le premier hôpital technologiquement avancé en Côte d'Ivoire. Il comprendra des services de radiothérapie, de chimiothérapie, de chirurgie générale, obstétrique et gynécologie, oto-rhino-laryngologie.

La particularité dans la construction de la petite maison pour le soulagement, est que l'hôpital sera entièrement financé par des dons, surtout des Ivoiriens. Contrairement aux autres oeuvres réalisées sur fonds propres de l'Ong Une voix pour Padré Pio. Dans ce sens un dîner-gala de collecte de fonds a été organisé à l'hôtel Tiama au Plateau, le samedi 28 février 2015. La soirée bercée par l'humour de Chucken Pat, a permis de recueillir plusieurs dons. Une partie des fonds est venue de la vente aux enchères d'un tableau emporté par un opérateur économique, candidat malheureux aux municipales dernières. Le riche planteur Bléhoué Aka était de la partie.

Vincenzo Palumbo, président de l'Ong, a remercié ses convives pour l'intérê (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


radio Côte d'Ivoire service économique don projet fonds Italie Plateau candidat Ivoirien permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour