Corridor nord de Bouaké / Un camion citerne explose : 3 morts, des blessés graves


le camion citerne est désormais hors d’usage.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 19 fév. 2015
  • Visites: 2635
  • Commentaires: 0
Un drame s'est produit, hier, mercredi 18 février 2015, à 11h, au corridor nord de Bouaké. Le bilan de ce triste accident fait état de trois (3) morts sur place et de trois blessés graves.

Selon nos sources, un camion citerne, de marque Mercédès, immatriculé AN 0012 MD, qui a quitté le Mali pour Abidjan, pour un chargement en carburant,  a explosé, vide,  lors d'une soudure.

Cheick Diarra, le chauffeur de la citerne qui s'est confié à nous, a expliqué qu'il a fait appel à un soudeur pour un petit travail sur sa citerne. Il s'agissait pour lui de boucher une infime partie qu'il entrevoyait sur son camion. Le chauffeur qui atteste avoir fait également un déchargement à Bamako les jours passés, n'a pas pour autant affirmé ou infirmé si son camion contenait toujours du gaz. Il a simplement indiqué que le soudeur arrivé sur place a procédé à un branchement illicite et direct sur une ligne d'électricité pour faire son travail. C'est en accomplissant cette tâche que son appareil de soudure a explosé, et dans cette explosion, la citerne qui devait contenir toujours du gaz provenant du carburant déchargé à Bamako, a explosé.  « Nous venons de Bamako et nous sommes en partance pour Abidjan. Je devais faire un chargement en carburant pour mon patron. Nous avons donc passé la nuit ici. Je devais poursuivre mon chemin aujourd'hui (mercredi 18 février 2015, ndlr). J'ai donc fait appel à ce soudeur pour un petit travail. Il est arrivé avec son appareil et a procéd&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Bamako don Abidjan Bouaké Mali électricité accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour