Hôpitaux publics / Médecins, infirmiers et sages-femmes sur le pied de guerre : « Sans le déblocage, pas de soins en mars »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 13 fév. 2015
  • Visites: 2773
  • Commentaires: 0
Prévue pour fin janvier 2015, la mesure gouvernementale portant déblocage n'a pas encore touché les personnels de la santé publique. Face à cette situation qui les mécontente, une grève de protestation est annoncée à partir de la première semaine de mars 2015.

Dans un communiqué de presse dont nous avons obtenue copie le mardi 10 février, le Mouvement des infirmiers pour la défense de leurs droits de Côte d'Ivoire (Mideci) annonce les couleurs. Les hôpitaux publics notamment, les Chu, les Chr et les hôpitaux généraux ferment si, jusqu'à cette date, le gouvernement ne met pas fin « à l'injustice » qui les frappe.

Si l'on s'en tient à ce document de ce syndicat membre de la coordination des syndicats des personnels de santé, alors que le 31 janvier 2015 leur avait été signifié comme date de leur prise en compte par le déblocage des salaires dont plusieurs corps agents et fonctionnaires de l'Etat bénéficient depuis janvier 2014, cette échéance n'a pas été respectée. Et les demandes d'audience avec le ministre de la Fonction publique Cissé Bacongo pour avoir des éclairages sur « ce rendez-vous manqué », sont toutes restées sans suite. « Il est manifeste qu'il y a une indifférence face à ce dossier puisque le ministre Cissé Bacongo refuse de nous recevoir. Ce n'est pas parce que nous avons obtenu 1 (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Cissé Bacongo gouvernement Fonction publique fonctionnaires santé




Educarriere sur Facebook