Accusée de sorcellerie : Une vieille de 92 ans se pend derrière sa chambre - Le témoignage d'un habitant de la cour familiale - Ce que la chefferie prépare


Le corps sans vie de la vieille de 92 ans.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 06 fév. 2015
  • Visites: 3914
  • Commentaires: 0
La vieille Grébo Omome Rosalie, née le 01 janvier 1923 à Tiépa, s'est donné la mort par pendaison, dans la nuit du lundi 02 au mardi 03 février à Tchédjelet, village situé dans la sous-préfecture de Gagnoa.

Sur le lieu du drame jouxtant un champ de manioc, le corps sans vie était suspendu à un morceau de pagne avec quelques blessures légères aux pieds. Dans la concession familiale, la consternation était grande. D'autant plus que cette mort brutale venait se rajouter au décès d'une autre habitante de la cour dont les funérailles n'étaient pas encore achevés.

Une équipe de la brigade de gendarmerie de Gagnoa a procédé au constat d'usage. Quant au docteur Karamoko Tato Théophile, infirmier de Digbeugnoa, village voisin, il a proposé une autopsie du corps.

Selon les témoignages recueillis auprès des proches de la famille de la défunte, rien ne présageait une telle attitude de la dame de 92 ans. Cependant, d'autres sources soutiennent qu'elle se serait donné la mort parce que des langues l'accusent d'être une sorcière. Dans la famille, notre interlocuteur Zasso Dabié Honoré nous donne sa version des faits. «Je suis instituteur à Oupoyo 1, un village de Soubré. Je suis présentement au village pour cause de maladie. C'est aux environs de 23 h que j'ai découvert le corps de la vieille. Nous étions tous assis sur la terrasse quand elle a voulu entrer dans les toilettes pendant que ma femme y était. Après sa toilette, grande fut sa surprise de constater que malgré ces appels, la vieille ne faisait aucun signe de vie. Nous nous sommes mis à sa recherche et nous avons découvert son corps pendu, sans vie. Séance tenante, nous avons informé la chefferie trad (...)

Lire la suite sur L'Inter


village don Gagnoa Soubré gendarmerie




Educarriere sur Facebook