Riviera / Criminalité : Le coffre-fort d'une entreprise chinoise de télécommunications emporté


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 04 fév. 2015
  • Visites: 2688
  • Commentaires: 0
Établie à la Riviera 4, dans la commune de Cocody, une société chinoise travaillant dans le domaine des télécommunications a été sérieusement ébranlée. Son coffre-fort lui a été ravi par des inconnus.

De fait, informent nos sources, H.T, ressortissant chinois, ingénieur des télécommunications et surtout agent-payeur de l'entreprise en question, perd dans des circonstances non encore élucidées, son trousseau de clés. C'était le mercredi 21 janvier 2015. Pourtant, sur ce trousseau, se trouve la clé de sa chambre située dans un bâtiment annexe de l'entreprise. Celle-ci aurait pu être ordinaire si elle n'abritait aussi le coffre-fort. D'où l'inquiétude qui entoure la disparition de ce trousseau de clés. Un trousseau de clés cherché partout. En vain. C'est donc d'une clé secours qu'il se sert, pour accéder à son local privé.

On en est là, lorsque le vendredi 23 janvier 2015, H.T et ses compatriotes chinois, membres du personnel de l'entreprise, sont invités à un dîner, à Marcory. Tous s'y rendent et participent à la ripaille. Plus tard, informent toujours nos sources, nous sommes aux alentours de minuit, lorsque tous rentrent à la société. Du moins, à la maison. Il faut indiquer que tous les autres membres du personnel chinois, à l'instar de H.T, dorment eux aussi sur place, dans des pièces attenantes à l'entreprise. Et là, grosse désillusion, lorsque l' (...)

Lire la suite sur Soir Info


don entreprise communication local bâtiment Cocody Riviera Marcory




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour