Yamoussoukro / Enlèvement d'enfant : Un homme à double identité prend une fillette de 3 ans en otage


Sur la photo, le ravisseur de la fillette de 3 ans.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 21 janv. 2015
  • Visites: 4750
  • Commentaires: 0
Sale temps en ce moment pour ce jeune homme né en 1991 au Sénégal, connu à Yamoussoukro comme un Guinéen s'appelant Diallo Alpha, et à Daloa comme un Sénégalais du nom de Pape Seck.

Arrêté par la police, le samedi 17 janvier dernier à Daloa et gardé à vue dès le lendemain dans les locaux du 2ème arrondissement de police de Yamoussoukro, il sera déféré devant le parquet à Toumodi ce mercredi 21 janvier 2015 pour répondre de ses actes.

En effet, selon les explications du colonel Sanogo Ismaïla, préfet de police de Yamoussoukro, l'affaire en ce qui les concerne trouve son origine dans la déclaration de disparition d'enfant, doublée d'une plainte portée le samedi matin contre Alpha au commissariat du 2ème arrondissement de police de Yamoussoukro. «Suite à cette plainte, et dans le cadre de l'enquête ouverte à cet effet, nous avons pu localiser le mis en cause à Daloa. En collaboration avec nos collègues de cette ville, nous avons mis en place un dispositif qui a permis de mettre la main sur lui et de récupérer l'enfant par la suite» a fait savoir le préfet de police qui procédait à la remise de la fillette de 3 ans, se prénommant Mariam Olga, à son père Sylla Aboulaye, commerçant guinéen.

Selon le mis en cause qui ne dispose d'aucune pièce d'identité et qui se présente comme étant de père sénégalais d'où son nom Pape Seck quand il est au Sénégal, et de mère guinéenne qui justifie son nom Diallo Alpha quand il est en Guinée, il a volontairement pris en otage la petite Mariam pour obliger son père qu'il dit avoir joint à cet effet à lui payer ce qu'il lui doit. «Je travaille pour (...)

Lire la suite sur L'Inter


ville local jeu Daloa Yamoussoukro Toumodi Sénégal Guinée police permis




Educarriere sur Facebook