Déchets toxiques : Un complot contre les victimes dévoilé


Claude Gohourou a interjeté appel, après le procès (photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 17 janv. 2015
  • Visites: 2146
  • Commentaires: 0
Le verdict du procès des déchets toxiques rendu le 13 janvier a laissé pour compte l'intérêt des victimes.

Du moins si l'on s'en tient au fait que le plaignant principal, Charles Koffi, président du Réseau national des victimes des déchets toxiques de Côte d'Ivoire (Renavidet-CI), et les 25 000 victimes qu'il représente, ont été purement et simplement déboutés par le tribunal.

En effet, la Cour après avoir émis des doutes sur sa qualité de représentant, a, en revanche, invité les victimes à explorer d'autres voies. Les collaborateurs de Claude ohourou ont déploré cette situation qui prolonge la souffrance des victimes le jeudi 15 janvier au cours d'un entretien qui s'est ténu à Cocody.

Selon ces membres de la Coordination nationale des victimes des déchets toxiques (Cnvdt-CI), le combat de leurs détracteurs qui a bloqué le processus d' indétermination pendant 4 ans, est en réalité un complot contre les victimes des déchets toxiques. Ceux-ci , disent-ils avaient en projet de discréditer et écarter du processus d'indemnisation la Cnvdt-CI. La seule structure qui, en dehors de l'Etat de Côte d'Ivoire , a indemnisé les victimes de déchets toxiques. Mais , à l'issue du procès, les accusations de faux et usage de faux portées contre cette organisation ont été rejetées par la cour. Par contre le plaignant a été écarté du processus suite à l'irrecevabilité de sa requête de se constituer partie civile pour les victimes, se sont-ils félicités. De même, les collaborateurs de Claude Gohourou ont confié que la (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire déchets projet Claude Gohourou jeu Cocody procès




Educarriere sur Facebook