Soubré / Insécurité : Un conducteur de moto-taxi et son client arrêtés avec arme de guerre et des munitions


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 14 janv. 2015
  • Visites: 3157
  • Commentaires: 0
Kogbo Bitti Jean-Martial né le 17 décembre 1978 à Mayo ( Soubré), conducteur de moto-taxi et son client Kakpo Michel, 28 ans et vendeur de liqueur en sachets, ont été arrêtés le mardi 6 janvier 2015, à Sérébouo, un village de la commune de Mayo.

Ils détenaient sur eux, illégalement, une kalachnikov et des munitions soigneusement rangées dans un sac de voyage. En effet, à en croire nos sources, ce jour-là, le motocycliste, faisant la ligne Mayo-Sérébouo, est positionné à la gare routière de la première localité citée. Il attend donc le feu vert des « syndicats », pour faire son chargement. C'est dans cette attente, qu'il remarque la présence d'un client très impatient de partir. Kogbo approche ce dernier qui lui signifie qu'il doit impérativement s'en aller maintenant à Sérébouo. A l'en croire, il doit y rejoindre son fournisseur en vue de renflouer son stock de liqueur et fidéliser ainsi sa clientèle. Là, Kogbo joue les tricheurs, au mépris des lois de chargements en vigueur à la gare. Il demande au voyageur qui répond au nom de Kakpo Michel, d'avancer jusqu'au niveau du barrage des Frci. Il l'y retrouve discrètement et l'embarque sur sa moto.

Plus tard, à destination, le passager qui vraisemblablement n'avait pas de sous sur lui pour payer les 1 500 F Cfa de la course, prie le « moto-taximan » de l'attendre. Le temps pour lui, dit-il, de courir récupérer l'argent chez une connaissance. C'est dans cette attente, qu'arrivent des gendarmes de la brigade de Soubré. Une arrivée qui coïncide également avec le retour de Kakp (...)

Lire la suite sur Soir Info


village client taxi don local Soubré




Educarriere sur Facebook