Yopougon / En pleine rue : Le garde du corps d'un Général de l'Armée désarmé et battu à sang


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 24 déc. 2014
  • Visites: 6229
  • Commentaires: 1
Garde du corps d'une haute autorité militaire, un Général de l'Armée précisément, le sergent O.Y se croyait tout permis.

Mais pour son malheur, il est tombé sur une foule déchaînée. C'était le mercredi 17 décembre 2014. Sur les faits, nos sources renseignent que ce jour-là, dans les environs de la pharmacie « Divine Grâce », à Port-Bouët 2, un camion-citerne connaît une panne en pleine circulation. Notamment, la crevaison de l'une de ses roues. L'apprenti-chauffeur du mastodonte va faire appel à son ami K. Fousséni, un mécanicien qui n'est pas loin de là.

Ce dernier, pour l'occasion, joue les vulcanisateurs. Il démonte le pneu défaillant qu'il pose en travers de la route. Une façon pour lui, avec la présence du pneu sur la chaussée, d'emmener les autres automobilistes, à le contourner, pendant qu'il monte la roue de rechange. Il en est là, quand  au volant d'une rutilante Pathinder, le sergent O.Y se présente. Des coups de klaxon qu'il donne, il demande ainsi que le pneu soit dégagé pour qu'il passe. Mais le mécanicien l'invite plutôt à imiter les autres automobilistes qui le contournent pour poursuivre leur chemin.

C'est de la foutaise aux yeux du militaire. En rogne, il descend de son véhicule avec une matraque en main. Matraque avec laquelle, il se met à porter de violents coups au mécanicien. Et soudain, d'une «  main de fer » (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Port permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour