Méningite : Un nouveau vaccin introduit en Côte d'Ivoire


La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida appelle à la mobilisation des populations (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 15 déc. 2014
  • Visites: 1995
  • Commentaires: 0
La méningite est une infection des enveloppes entourant le cerveau, les méninges, causée par plusieurs types de virus, de bactéries et de champignons.

Les méningocoques (autre nom de la bactérie Neisseria meningitidis) constituent les causes majeures de méningites aiguës. Les infections à méningocoques ont un taux de mortalité élevé, à 10%, et un fort potentiel épidémique. La vaccination est le meilleur traitement préventif à l'heure actuel.

A cet effet, un nouveau vaccin, dénommé MenAfriVac, est introduit en Côte d'Ivoire et présenté à la presse à la faveur du lancement de la campagne de vaccination contre la méningite, du 12 au 21 décembre. L'information a été livrée par Dr Koffi Kouadio Félix, point focal méningite, à l'Institut national de l'hygiène publique (Inhp), mercredi 10 décembre.

La mobilisation des populations pour la vaccination des personnes âgées de 1 à 29 ans contre la méningite à méningocoque A s'impose. Au moins 95 % de ces personnes devront être atteintes si la campagne est de bonne qualité. La contribution des journalistes est do (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire lancement vaccination jeu information




Educarriere sur Facebook