Eliminatoires CAN 2015 / Côte d'Ivoire-Cameroun ce mercredi : Eléphants, défaite interdite !


Les Eléphants n'ont pas droit à l'érreur face aux Lions indomptables (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 19 nov. 2014
  • Visites: 4835
  • Commentaires: 1
Relancée dans la course à la qualification pour la Can 2015 en Guinée-Equatoriale, la Côte d'Ivoire affronte le Cameroun en match comptant pour la 6e journée des éliminatoires, ce mercredi au stade Félix Houphouet Boigny.

Classés 2èmes du groupe D avec 9 points+2, derrière le Cameroun déjà qualifié, les Eléphants vainqueurs de la Sierra-Leone (5-1) lors de la 5e journée n'ont pas droit à l'erreur face aux Lions indomptables arrivés à Abidjan lundi avec l'ambition d'imposer leur suprématie aux Ivoiriens, après la déculottée qu'ils leur ont infligée à Yaoundé en septembre dernier.

En concurrence avec la RD Congo pour le dernier ticket du groupe D donnant accès à la phase finale de la Can 2015, les Eléphants sont condamnés à gagner ou à défaut, tenir les Lions indomptables en échec. Le sélectionneur Hervé Renard et ses poulains savent que la qualification passe absolument par cette rencontre aux allures de combat de gladiateurs. «La qualification passe par le match de la dernière journée contre le Cameroun, leader du groupe. Il ne faut surtout pas la perdre. En tout cas, ce serait dramatique pour notre équipe qui regorge des joueurs de qualité », a déclaré le technicien français des Eléphants. Et après la victoire face aux Lone stars, il s'est remis à la tâche avec les siens afin d'être à la hauteur de l'attente des Ivoiriens.

Le successeur de Sabri Lamouchi est conscient que ce ne sera pas une promenade de santé même si le Cameroun est déjà qualifié. (...)

Lire la suite sur L'Inter


Can 2015 Eléphants Hervé Renard Sabri Lamouchi Lions indomptables Côte d'Ivoire Abidjan Cameroun Guinée Congo Ivoirien




Educarriere sur Facebook