Rumeur d'Ebola : La dépouille d'une Marocaine bloquée à Abidjan


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: vend. 10 oct. 2014
  • Visites: 5413
  • Commentaires: 0
Un journal en ligne marocain a annoncé que le virus d'Ebola a fait sa première victime marocaine. Il s'agirait d'une femme décédée en Côte d'Ivoire. Les sources médicales à Abidjan ont formellement démenti l'information, a affirmé l'Agence marocaine de presse (MAP)

C'est une information erronée qui a malheureusement créé le buzz sur les réseaux sociaux, et reprise par de nombreux journaux du Royaume. C'est le magazine électronique ''Kiosque 360.ma'' qui a annoncé l'information, avec ce titre à sensation: «Ebola fait sa première victime marocaine».

Le journal en ligne affirme détenir l'information des quotidiens arabophones ''Al Ahdat Al Maghribiya'' et ''Assabah''. Selon ces journaux, «la défunte, une femme de 50 ans, originaire de Settat, mère de 8 enfants, a contracté le virus alors qu'elle se trouvait en Côte d'Ivoire où elle est venue rendre visite à l'un de ses fils». Ce dernier, à en croire les mêmes médias qui ont véhiculé l'information, aurait été placé sous surveillance médicale. Or, selon le certificat de non contagion remis par le médecin légiste du CHU de Treichville à la famille de la défunte, celle-ci, âgée plutôt de 54 ans et résidant en Côte d'Ivoire, «n'était atteinte d'aucune maladie contagieuse», par conséquent, «sa dépouille mortelle peut être transportée dans son pays d'origine sans aucun danger pour la santé publique».

Malgré cette assurance, les (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


CHU de Treichville Côte d'Ivoire transport Abidjan Ebola information santé




Educarriere sur Facebook