Manifestation de transporteurs à Yopougon : 2 morts, de nombreux blessés - Touré Adama dénonce un nouveau visage du racket


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 26 sept. 2014
  • Visites: 3458
  • Commentaires: 0
La Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire (Cngrci) a dénoncé les événements dramatiques qui ont eu lieu cette semaine à Yopougon et qui ont fait 2 morts et des blessés graves.

C'était lors d'un point de presse organisé, le 24 septembre 2014, à son siège, à Adjamé. En effet, le président de la Cngrci, Touré Adama, a expliqué que ces événements étaient caractérisés par des agressions à la machette de victimes. « Toutes ces brutalités marquent la laideur de personnes bien connues, et qui ont pris le secteur en otage depuis des dizaines d'années. Nous avons vainement attiré l'attention de nos autorités sur les conséquences des encaissements opérés par la force sur les conducteurs par des pseudos syndicalistes », a-t-il martelé.

Pour lui, face à la totale absence des mesures fortes du gouvernement, les bagarres, les grèves, perturbent la vie des populations. « Les transporteurs et les conducteurs, impuissants devant la nuisance de ces prédateurs qui jouissent d'une complète liberté d'action, vivent sans moyen de recours », s'est-il plaint (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire transport secteur Adjamé gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour