Lutte contre Ebola : Le gel qu'il faut utiliser


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 13 sept. 2014
  • Visites: 3170
  • Commentaires: 0
« Le gel à utiliser est le gel doux. Il doit avoir 70 % d'alcool. Mais il faut dire que la plupart des gels sont conseillés », a indiqué Dr Obio Mathias, médecin à l'Institut national d'hygiène publique (Inhp).

C'était, le vendredi 12 septembre 2014, au Plateau, lors de la séance de sensibilisation des agents de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) contre la fièvre hémorragique à virus Ebola organisée par la comité de veille. Selon le médecin, cette affection tue. « La lutte contre cette maladie réside dans la sensibilisation et la détection précoce des cas . Le lavage des mains avec de l'eau et du savon suffit. A 3 degrés, le virus meurt. Il ne faut jamais oublier la notion de pays endémique, pays qui connaît souvent des cas d'Ebola», a-t-il souligné avant de conseiller le respect des règles d'hygiène.

A l'en croire, il y a bien des maladies comme l'hypertension qui provoquent les saignements du nez mais la différence avec Ebola, c'est que pour poser le diagnostic de cette maladie, il faut rechercher les facteurs d'exposition du malade (si la personne vient d'un pays endémique ou en épidémie).

Pour sa part, Dr Tétchi Sopi Mathilde, un autre expert de l'Inhp a recommandé de ne pas manipuler les corps parce qu'on ne sait pas de quoi les personn (...)

Lire la suite sur Soir Info


sociale lutte Plateau Ebola




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour