Côte d'Ivoire : menace très élevée d'Ebola, le gouvernement recommande d'éviter de serrer les mains et de faire les accolades


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: lun. 11 août 2014
  • Visites: 6705
  • Commentaires: 5

Le gouvernement ivoirien a recommandé dans un communiqué transmis, dimanche, à APA aux populations "d'éviter de serrer les mains et de faire les accolades" face à la menace très élevée du virus Ebola aux frontières ouest du pays.

"Le ministère de la santé et de la Lutte contre le Sida recommande de se laver régulièrement et soigneusement les mains à l'eau et au savon, d'éviter de serrer les mains et de faire des accolades", indique le communiqué rappelant que "la maladie se propage surtout à partir des fluides corporels c'est-à-dire la sueur, le sang, la salive...".

La Côte d'Ivoire n'a connu jusqu'à présent aucun cas d'Ebola qui sévit dans d'autres pays africains, notamment la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria, mais le risque de contamination est très élevé selon les autorités sanitaires du pays. Près d'un millier de personnes sont déjà mortes des causes du virus pour lequel aucun vaccin n'est disponible.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété l'état d'urgence et appelé tous les pays du monde à prendre les mesures qui s'imposent pour contrer la propagation de la maladie.




Côte d'Ivoire Nigeria Guinée Sierra Leone OMS Ebola gouvernement ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour