Candidature unique au RHDP / Hamed Bakayoko révèle : « Des gens veulent gâter entre Ouattara et Bédié »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 04 août 2014
  • Visites: 2308
  • Commentaires: 0
Le Train ivoirien de l'émergence (Trie), le mouvement de soutien du député Kouakou Abonouan Louis pour une candidature unique du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015, a désormais une coordination dans le district autonome de Yamoussoukro, ainsi que dans la région administrative du Bélier.

A l'occasion de l'installation de ce mouvement, le parrain, Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a fait des révélations sur les manœuvres relatives à la candidature unique au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). «Malheureusement, il se trouve des gens qui, pour des problèmes de poste ou d'intérêt personnel, veulent gâter entre Bédié et Ouattara. Mais, que ceux-là sachent que nous gâterons pour eux», a-t-il révélé, samedi dernier, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

«L'intérêt du pays doit être au dessus des partis politiques, des postes et des ambitions personnelles (…). Le pays doit changer, et cela appelle un engagement au travail de chacun. Acceptez le travail et l'amour du prochain sans regarder son ethnie ou sa religion. La Côte d'Ivoire est sur le bon chemin. Le bonheur et la prospérité viendront sur chacun et je vous demande de protéger cela», a-t-il renchéri, avant de saluer la grandeur des présidents Ouattara et Bédié qui, a-t-il dit, ont tu leur orgueil pour l'intérêt national.

Par ailleurs, le parrain a félicité le Trie et son président pour leur noble mission de confier la gestion de la Côte d'Ivoire, pour les cinq prochaines années, au président Alassane Ouattara. Fort de ce soutien et en présence de plus de 500 chefs coutumiers, arrivés des villages et campements des départements de Toumodi, Djékanou, Didiévi, Attiégouakro et Yamoussoukro, le député Abonouan a exprimé sa satisfaction. Il a salué cette présence massive des chefs cou (...)

Lire la suite sur L'Inter


village Côte d'Ivoire État Félix Houphouët-Boigny Bédié Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Rhdp Houphouétiste Rassemblement Yamoussoukro Toumodi présidentielle candidature Fondation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour