Epuisés financièrement : Des parents abandonnent leur enfant dans une polyclinique - Des personnes de bonne volonté sollicitées


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 16 juil. 2014
  • Visites: 2997
  • Commentaires: 0
Il ne s'agit pas d'une fuite de responsabilité. Ici, il est question de finance.

Il n'y a pas donc lieu de jeter la pierre à quelqu'un. Parce qu'ils ont tout misé pour la guérison de leur enfant. Mais épuisés financièrement et acculés par les responsables de la polyclinique dans laquelle l'enfant est en observation, les parents du jeune Traoré Bakary n'ont pas eu d'autres alternatives que d'abandonner leur enfant.

De quoi s'agit-il. Selon des informations, dans le courant du mois de mai 2014, le jeune garçon en classe de 3ème est fauché par une moto à la sortie de l'école. Evacué au Chr de San Pedro, le médecin consultant trouve nécessaire d'évacuer l'adolescent sur Abidjan pour des soins appropriés. La Polyclinique hôtel Dieu est conseillée aux parents.

A la clinique, une caution de un (1) million de FCfa est exigée à ceux-ci avant la prise en charge médicale de Traoré. L'oncle du collégien s'exécute, et le neveu bénéficie d'un traitement. Toutefois, tous les trois (3) jours, des factures sont émises par la polyclinique. A bout de souffre financièrement, l'oncle et la mère de l'enfant demandent aux responsables de la structure sanitaire de libérer le malade afin de voir du côté de la médecine traditionnelle. Toute chose que la polyclinique refuse en présentant une facture d'un montant de 3.717.820 Fcfa représentant les frais engendrés par les soins appliqués.

Déboussolé et paumé, l'oncle saisit la direction des a (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan jeu San Pedro information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour