Faits divers

Yamoussoukro
Situation sécuritaire : Un arsenal de guerre saisi - L'appel du Caire Sanogo Ismaïla, le préfet de police

post-img
(Photo d'archives)

Malgré les nombreuses actions menées sur le terrain par les forces de l'ordre et notamment les hommes du Commissaire divisionnaire major Sanogo Ismaïla, le préfet de police, et du Lieutenant-colonel N'Doua Ekaza, le Commandant de la 6ème légion de la gendarmerie, la situation sécuritaire demeure encore préoccupante à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative.

Pour lutter efficacement contre le phénomène des attaques à mains armées et toutes les autres formes d’agressions aussi bien dans les domiciles que sur les différentes voies d’accès à la ville, il a été créé au niveau de la préfecture de police, une unité dénommée Force d’interventions rapides et d’enquête (Fire). Et c’est justement cette unité placée sous le commandement du Commissaire Bakayoko Abdoulaye qui, lors d’une de ses nombreuses opérations de sécurisation de la ville a découvert une arme de guerre de type kalachnikov et son chargeur mais aussi 25 munitions de cette arme.

Selon le préfet de police qui reçu la presse à cet effet, c’est suite à une information anonyme que ses hommes se sont rendus sur les lieux, le lundi 05 mai 2014 autour de 14h30 pour mettre la main sur ce matériel de guerre qui était contenu dans un sachet noir, soigneusement dissimulé dans la broussaille, non loin  de la maison du Pdci, à quelques encablures du président Golf-club de Yamoussoukro. Le Caire Bakayoko et ses éléments se sont saisis de ce colis peu ordinaire non sans mener des patrouilles dans le périmètre enfin de débusquer d’éventuels malfrats tapis dans l’ombre. «La situation n’est pas alarmante, mais il faut demeurer toujours vigilants. Et c’est ce que nous faisons justement, avec nos éléments, à travers des opérations de sécurisation menées de jour comme de nuit», a indiqué Sanogo Ismaïla, invitant à la collaboration de la population à l’effet de mettre un terme aux activit&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


colis lutte Pdci Yamoussoukro gendarmerie police information


Articles similaires