Faits divers

Zone 4 / Ne pouvant payer ses frais de séjour : Un Français s'enfuit de son hôtel

post-img
(Photo d'archives)

B.O.JP, est ressortissant français de 42 ans, vivant en Corse, dans son pays natal. Mais l'homme venu à Abidjan, pour un séjour, aurait subitement disparu.

A-t-il été enlevé ? Au pire des cas, des criminels l'auraient-ils tué ? A la vérité, la raison est ailleurs. Surprenante et à la fois hilarante. A en croire nos sources, c'est le vendredi 11 avril 2014, que le Français pose ses valises à l'hôtel « Kenty », en Zone 4, dans la commune de Marcory. Le choses, sur les bords de la lagune « Ébrié », semblent très bien se passer pour lui. Mais voilà que quelques jours seulement après, soit le mercredi 16 avril 2014, l'homme disparaît subitement. Sa silhouette, jusqu'au lendemain, n'est aperçue nulle part, dans son hôtel. Les choses demeurent ainsi, jusqu'au mercredi 23 avril 2014, où le gérant des lieux, répondant aux initiales Y.K.B, est sérieusement pris d’inquiétude. Où son client est-il passé ? Qu'est-il advenu de lui ? Le cœur battant la chamade, il se déporte au commissariat de police du 31ème arrondissement et y signale les faits.

Des flics le suivant, arrivent à l'hôtel. La décision est donc prise, d'ouvrir la porte de la chambre qu’occupait B.O. JP. Sait-on jamais, un malheur pouvant l'avoir frappé dans cette pièce. De telles tragiques découvertes, étant déjà arrivées dans bien de cadres hôteliers de la place. Mais lorsque les policiers et le gérant de l'hôtel, accèdent à l'intérieur de la chambre, point de traces du Français dont le passeport et les pièces du véhicule à sa disposition, sont gardés à la réception, depuis son arrivée à l'hôtel. Dans la chambre, il est seulement découvert, des documents administratifs, un ordinateur-portable et une carte bancaire magnétique. Des recherches sont immédiatement engagées, en vue de le retrouver ou de savoir ce qu'il est advenu de lui.

Dans ce coup-ci, les policiers se montrent rapidement efficaces. Il nous revient donc selon nos sources, que ce même jour, soit aux environs de 22h, l (...)

Lire la suite sur Soir Info


client don Abidjan Marcory police


Articles similaires