Economie/Finance

Relance économique : 500 Agents de la BAD en route pour Abidjan

post-img

Les choses se précisent au niveau du retour de la Banque Africaine de Développement (Bad) à Abidjan. Lors des assemblées annuelles de cette institution, qui ont début hier mardi 28 mai à Marrakech (Maroc) des précisions ont été données sur ce retour.

« Effectivement, la BAD va revenir à Abidjan. Il y a à peu près 500 personnes qui vont revenir d'ici décembre et le reste en 2014 », a déclaré le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, selon des propos rapportés par l'Afp. « C'est très important en ce sens que le retour de la BAD va être un succès pour la sous-région (ouest-africaine, ndlr), pas seulement pour la Côte d'Ivoire, et permettre des financements de grands projets », a-t-il ajouté.

L'enjeu, a souligné le chef du gouvernement ivoirien, reste les effets induits que ce retour va apporter à l'économie ivoirienne. « La BAD, c'est quand même 2.000 à 2.500 fonctionnaires, ça participe donc à la vie locale », a encore relevé le Premier ministre ivoirien. M. Kablan Duncan a indiqué les dispositions prises par l'Etat de Côte d'Ivoire afin de faciliter ce retour, 10 ans après une délocalisation provisoire à Tunis en raison de l'instabilité politique en Côte d'Ivoire.
(...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Côte d'Ivoire don Abidjan projet local Daniel Kablan Duncan jeu Maroc BAD gouvernement fonctionnaires ivoirien

Articles similaires