Société

Côte d'Ivoire Terminal soutient la construction de l'hôpital d'Anoumangoua à Yamoussoukro

post-img

Le 28 septembre 2025, Côte d’Ivoire Terminal, concessionnaire du deuxième terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, a posé un geste fort en faveur du développement local en apportant son soutien à la construction de l’hôpital d’Anoumangoua, situé à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire.

 

Cette initiative, organisée en marge de la 25? édition de l’Open de Golf de Côte d’Ivoire, illustre la politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Côte d’Ivoire Terminal, qui place la santé, le sport et l’éducation au cœur de son engagement.

 

À travers cette contribution, l’entreprise ambitionne de renforcer l’accès à des soins modernes et de qualité pour les populations locales.
« Notre mission est aussi d’œuvrer, aux côtés des autorités, pour offrir de meilleures conditions de vie aux populations. Ce projet hospitalier illustre notre volonté d’être également au service des communautés locales », a affirmé Koen De Backker, Directeur général de Côte d’Ivoire Terminal.

 

De son côté, Kouassi Kouamé Boris, président de la Mutuelle du village d’Anoumangoua, a salué « un geste de haute portée sociale », soulignant que cette action constitue une réponse concrète aux attentes des populations et démontre que les entreprises peuvent être de véritables partenaires du développement local.

 

Partenaire stratégique du Port Autonome d’Abidjan, Côte d’Ivoire Terminal confirme ainsi son rôle d’acteur engagé au service du développement durable en Côte d’Ivoire, au-delà de sa mission économique, en investissant dans la santé, l’éducation et le sport.




village sociale service économique entreprises Abidjan éducation Port projet Terminal local RSE Côte d’Ivoire Yamoussoukro développement santé

Articles similaires