Economie/Finance

7ème édition du SARA : plus de 500 000 visiteurs et plus de 1 000 exposants, porteurs de projets et d'innovations sont attendus

post-img

Abidjan, le 23 mai 2025- Pour la 7ème édition du Salon international de l'Agriculture et des Ressources animales d'Abidjan (SARA), plus de 500 000 visiteurs sont attendus, a annoncé le commissaire général dudit Salon, André Kouakou Kouassi, à l'ouverture officielle, le vendredi 23 mai 2025, au Parc des Expositions d'Abidjan Port-Bouët.

« Le SARA a franchi les frontières régionales pour s'ouvrir pleinement à l'international. Au-delà des pays de l'Afrique de l'Ouest, il réunit aujourd'hui des participants venus d'Afrique du Nord, d'Afrique du Sud, d'Afrique de l'Est et d'Afrique centrale, d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient et d'autres régions du monde. Cette diversité géographique renforce son statut de plateforme agricole de référence, désormais reconnue parmi les plus grands rendez-vous mondiaux », a relevé André Kouakou Kouassi.

Parlant d'innovations, il a dit que durant dix jours, le SARA sera le point de convergence de plus de 1 000 exposants, porteurs de projets et d'innovations : « Dans cette dynamique de modernisation et de valorisation, le SARA 2025 met en avant des innovations telles que le “Laboratoire de Transformation Collaborative”, dédié à la filière manioc, qui proposera une immersion complète dans la chaîne de valeur, de la production à la consommation ».

Le commissaire général a également annoncé que le SARA 2025 met également à l'honneur la richesse culturelle de la Côte d'Ivoire.

« Chaque jour, les différentes régions du pays présenteront leur culture, leur gastronomie, et leur artisanat pour faire découvrir aux visiteurs la diversité de nos traditions. Ainsi, le SARA devient aussi un espace de découverte touristique, au service de la promotion de la diversité culturelle ivoirienne », a-t-il expliqué.

La Chine, pays invité d'honneur de ce SARA qui a pour thème : ‘'Quels systèmes de transformation agro-alimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ?'', tient un stand dénommé ‘'Pavillon national de la Chine ». La « Journée de la Chine » lui permettra aussi de mener des activités pour partager ensemble les réflexions sur l'avenir du développement agricole.

CICG




Parc des Expositions d'Abidjan artisanat Côte d'Ivoire monde service consommation 7ème édition Afrique Port projet innovation production Agriculture agricole Salon Europe Chine SARA CICG développement formation ivoirien

Articles similaires