Société

Projet de construction de l'autoroute Bouaké-Kanawolo, tronçon Bouaké-Kobo (69,5 km) : la BOAD octroie un financement de 30 milliards de FCFA

post-img

Abidjan, le 12 février 2025- La Côte d'Ivoire a reçu un prêt de 30 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), en vue du financement partiel, du projet de construction de l'autoroute Bouaké-Kanawolo, tronçon Bouaké-Kobo, long de 69,5 km.

« Le projet prévoit la construction de l’autoroute reliant Bouaké-Kobo, longue de 69,5 km, en 2x2 voies, en vue d’accompagner la croissance du trafic routier sur le corridor reliant Bouaké, Kanawolo et les pays de l’hinterland », a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, dans son compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 12 février 2025, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Il a expliqué que le Conseil a adopté un décret portant ratification de cet accord de prêt conclu le 14 mai 2024, entre la BOAD et la Côte d’Ivoire.

CICG




Banque Côte d'Ivoire Abidjan projet Amadou Coulibaly Côte d’Ivoire Plateau Bouaké BOAD gouvernement Conseil des ministres CICG

Articles similaires