Une scène d'une violence inouïe s'est déroulée à Montezo, village situé à quelques kilomètres d'Alépé, le jeudi 27 novembre 2024. Un garçon d'une dizaine d'années a été sauvagement battu et mutilé par son oncle, sous prétexte qu'il aurait pris 500 francs pour se nourrir.
La localité paisible de Montezo située près d'Alépé, s'est réveillée ce mercredi 27 novembre 2024 sous le choc d'une affaire de violence extrême contre un enfant. Un garçon, puni par son oncle pour avoir pris 500 francs afin de se nourrir, a été sauvagement battu avant d’être mutilé au dos avec une lame. Cet acte, d’une cruauté inqualifiable, a suscité une indignation générale dans la communauté et au-delà .
Les faits
Selon les témoignages recueillis, l’enfant aurait été accusé de vol par son oncle, qui n’a pas hésité à lui infliger une correction physique particulièrement brutale. Cependant, l’horreur ne s’est pas arrêtée là . Après l’avoir frappé, l’oncle a utilisé une lame pour graver des inscriptions sur le dos de l’enfant, un acte qui a laissé la communauté locale profondément choquée.Â
L’enfant, en détresse, a été retrouvé par des voisins alertés par ses cris. Il portait des blessures graves, tant physiques que psychologiques, qui nécessiteront une prise en charge médicale et un accompagnement à long terme.
La nouvelle de cet acte odieux a rapidement fait le tour du village et des localités environnantes, suscitant une vague d’indignation
La nouvelle de cet acte odieux a rapidement fait le tour du village et des localités environnantes, suscitant une vague d’indignation. Informées de la situation, des personnalités locales et des associations de défense des droits des enfants ont dénoncé ce comportement inhumain.
L’enfant a été conduit d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Les autorités locales, alertées, ont immédiatement ouvert une enquête pour que l’auteur de cette barbarie réponde de ses actes devant la justice.
La réaction de la ministre Nassenéba Touré
Nassenéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a réagi avec véhémence à cet acte d’une rare violence. ‘’Cette barbarie est intolérable et inacceptable dans notre société’’, a-t-elle déclaré. La ministre a condamné fermement cet ac (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village local jeu Femme Famille