Faits divers

Accident tragique à Adzopé : 13 personnes calcinées, un témoin raconte le drame

post-img
Le véhicule accidenté est entièrement calciné

Un mini car de transport communément appelé Massa en provenance d'Abidjan pour Daoukro a fait, dans la soirée du jeudi 8 août 2024, un grave accident de la circulation, entre Adzopé et Miadzin. Bilan provisoire : 13 personnes calcinées et de nombreux blessés graves.

Plusieurs personnes ont péri dans un grave accident de la circulation survenu, dans la soirée du jeudi 8 août 2024, sur l’axe Abidjan-Adzopé. Selon nos sources, un mini car de 25 personnes en provenance d’Abidjan pour Daoukro a fait une sortie de route suivie d’un incendie, entre Miadzin et le corridor d’Adzopé.

La thèse de la panne mécanique avancée

Selon un témoin présent sur les lieux du drame contacté ce vendredi 9 août 2024, le chauffeur du mini car a expliqué aux services de secours que l’accident a été provoqué par une panne mécanique. Notre source rapporte qu’au dire du conducteur, les commandes du véhicule ne répondaient plus. Le mini car lancé à vive allure se dirigeait dangereusement dans le ravin quand il (le chauffeur) a sauté du véhicule avec quelques passagers. Les autres qui n'ont pas eu cette chance de sauter sont restés coincés et ont péri dans l'incendie.

Ce drame laisse derrière lui un lourd bilan humain. 13 personnes calcinées dans l'incendie qui s'en est suivi, et 12 autres grièvement blessées et brûlées à plusieurs endroits du corps.

Les passagers, piégés à l'intérieur du mini car, n'ont pas eu la moindre chance de s'échapper des flammes

Les témoins de la scène parlent d’un moment de terreur indescriptible. Le véhicule, après avoir dévié de sa trajectoire, s'est retrouvé dans le décor et s’est immédiatement embrasé. Les passagers, piégés à l'intérieur du mini car, n'ont pas eu la moindre chance de s'échapper des flammes.

Les services de secours, alertés par des automobilistes, sont arrivés sur les lieux dans les plus brefs délais. Cependant, malgré leur rapidité, ils n'ont pu que constater les dégâts : 13 corps calcinés, méconnaissables et non identifiés sur place.

Les survivants

Selon Police Secours, les 12 survivants de ce tragique accident ont été secourus dans un état critique. Parmi eux, quatre femmes âgées de 22 à 38 ans et huit hommes dont les âges varient entre 19 et 51 ans.

Les victimes souffrent de blessures graves, notamment des fractures fermées, des brûlures du troisième degré (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport service don Abidjan femmes jeu Adzopé Daoukro incendie Police accident

Articles similaires