15è Salon international de l'Agriculture du Maroc : le Prix de la meilleure participation étrangère décerné à la Côte d'Ivoire

  • Source: CICG
  • Date: sam. 06 mai 2023
  • Visites: 886
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 06 mai 2023 - La Côte d'Ivoire a obtenu le Prix de la meilleure participation étrangère à la 15ème édition du Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM 2023). Cette distinction a été remise, le jeudi 04 mai, au ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, à l'occasion d'un diner royal offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux différentes délégations venues prendre part à ce salon.

Ce prix est le signe de la vitalité du secteur agricole de notre pays, selon Kobenan Kouassi Adjoumani :« Le SIAM 2023 a enregistré la participation de grandes nations agricoles. Si la Côte d'Ivoire a été retenue pour ce prix, cela démontre notre dynamisme. Cette distinction est en réalité, le fruit de la politique agricole initiée par le gouvernement ». Et de dédier ce prix au Chef de l'État, SEM" Alassane Ouattara, principal artisan de la politique agricole ivoirienne.

La Côte d'Ivoire, qui a décidé de transformer sur son sol sa production agricole, est présente au SIAM 2023 afin de mettre en avant ses filières et, surtout, les coopératives de transformation de produits. Elle occupe un stand de 300 m2 dont 50 m2 dédié exclusivement aux coopératives de transformation. Plusieurs produits issus de la transformation locale sont donc présentés aux visiteurs.

Outre les coopératives, les différentes structures sous tutelles présentent également aux professionnelles et aux non professionnels les performances et les potentialités d'investissement dans le secteur agricole Ivoirien.

Source : CICG




professionnelle Côte d'Ivoire coopératives secteur don Abidjan production local Agriculture État agricole Salon 2023 Alassane Ouattara Adjoumani jeu Maroc gouvernement CICG formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour