Economie/Finance

Réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l'UEMOA : la Côte d'Ivoire consolide sa performance avec un taux de 85,5% en 2023

post-img

Abidjan, le 03 juillet 2024- La Côte d'Ivoire a consolidé sa performance avec un taux très satisfaisant de mise en œuvre des réformes de 85,5% et ses évaluations ont porté sur 131 réformes contre 127 en 2022 au terme de l'exercice 2023, a annoncé le président de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop.

Il s’exprimait à l'occasion de la phase politique de la 9ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, le mercredi 03 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, sous la présidence du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly. Ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

« L’édition 2023 de la revue annuelle révèle des résultats globalement satisfaisants, malgré les risques constatés aux niveaux international et sous-régional », s’est félicité Adama Coulibaly.

Il a réitéré « la disponibilité des autorités et de l’ensemble des acteurs nationaux à poursuivre ce processus de mise en œuvre des réformes communautaires, à œuvrer à l’application des recommandations adressées au gouvernement et à participer activement à toutes les initiatives visant à renforcer l’intégration régionale ».

À en croire le ministre, « cette revue permet également d’améliorer significativement la compétitivité et l’attractivité des pays de l’Union et ce faisant, elle permet aussi de développer le potentiel de croissance économique nécessaire à la création d’emplois ».

CICG




Côte d'Ivoire économique application Abidjan projet 2023 Adama Coulibaly Côte d’Ivoire Plateau UEMOA gouvernement emplois CICG Budget

Articles similaires