Economie/Finance

Réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l'UEMOA : la Côte d'Ivoire consolide sa performance avec un taux de 85,5% en 2023

post-img

Abidjan, le 03 juillet 2024- La Côte d'Ivoire a consolidé sa performance avec un taux très satisfaisant de mise en œuvre des réformes de 85,5% et ses évaluations ont porté sur 131 réformes contre 127 en 2022 au terme de l'exercice 2023, a annoncé le président de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop.

Il s’exprimait à l'occasion de la phase politique de la 9ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, le mercredi 03 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, sous la présidence du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly. Ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

« L’édition 2023 de la revue annuelle révèle des résultats globalement satisfaisants, malgré les risques constatés aux niveaux international et sous-régional », s’est félicité Adama Coulibaly.

Il a réitéré « la disponibilité des autorités et de l’ensemble des acteurs nationaux à poursuivre ce processus de mise en œuvre des réformes communautaires, à œuvrer à l’application des recommandations adressées au gouvernement et à participer activement à toutes les initiatives visant à renforcer l’intégration régionale ».

À en croire le ministre, « cette revue permet également d’améliorer significativement la compétitivité et l’attractivité des pays de l’Union et ce faisant, elle permet aussi de développer le potentiel de croissance économique nécessaire à la création d’emplois ».

CICG




Côte d'Ivoire économique application Abidjan projet 2023 Adama Coulibaly Côte d’Ivoire Plateau UEMOA gouvernement emplois CICG Budget

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 1291