Economie/Finance

Transport urbain : les travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit Yopougon-Bingerville, longue de 20 km lancés

post-img

Abidjan, le 10 juillet 2024 - Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a procédé, le mercredi 10 juillet 2024 à Abidjan, au lancement des travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT)Yopougon-Bingerville, longue de 20 km.

D’un investissement de 242 milliards FCFA, ce projet structurant permettra, chaque jour, à environ 500 000 passagers de rallier Yopougon-Bingerville dans des conditions de confort et de sécurité optimales en 45 minutes contre trois heures actuellement.

Selon le Chef du gouvernement, la réalisation de cette infrastructure s'inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de moderniser et de rendre plus efficaces le système du transport public urbain.

La mise en service de ce projet novateur vise à assurer la fluidité du trafic dans le grand Abidjan, à améliorer la mobilité des populations, ainsi que leur qualité de vie.

Robert Beugré Mambé a expliqué que le projet a l’avantage de réduire le temps du trajet, d'améliorer la qualité de l'air, de dynamiser l'économie et de contribuer l'accessibilité et à l’inclusion sociale avec la prise en compte des personnes à mobilité réduite.

Le BRT Yopougon-Bingerville sera équipé de technologies de pointe pour l’information des usagers sur le trafic en temps réel. Les travaux auront une durée de 36 mois et vont générer 500 emplois directs.

CICG




Yopougon transport sociale service lancement ville Abidjan projet Alassane Ouattara Beugré Mambé gouvernement emplois CICG mobilité information

Articles similaires