Hausse du coût des data mobile : Accusée, l'ARTCI se défend et pointe du doigt les opérateurs téléphoniques


L'ARTCI a produit un communiqué relatif à la hausse du coût des data mobile
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 08 avr. 2023
  • Visites: 1299
  • Commentaires: 0
L'autorité nationale de régulation des télécommunications en Côte d'Ivoire a publié un communiqué dans lequel elle décline toute responsabilité quant à l'augmentation des tarifs data mobile et des appels téléphoniques affichée par les opérateurs de téléphonie mobile, notamment MTN, Orange et Moov.

Cette affaire fait grand bruit depuis le jeudi 6 avril 2023. Les opérateurs de téléphonie mobile agréés en Côte d'Ivoire ont procédé à une hausse des tarifs data mobile et des appels téléphoniques, ce qui a provoqué la colère de nombreux usagers d'internet.

L' ARTCI décline toute responsabilité

Des usagers des services de téléphonie mobile attribuent la responsabilité de cette augmentation à l'ARTCI, l'organe en charge de la régulation du secteur des télécommunications, allant jusqu'à exiger la démission de la première responsable de cette structure étatique.

En réponse à cette polémique, l'ARTCI a produit un communiqué dans lequel elle décline toute responsabilité concernant cette nouvelle grille tarifaire affichée par les opérateurs mobiles, notamment MTN, Orange et Moov. "Aucune mesure d'augmentation n'est prescrite, mais il est important de souligner que les opérateurs disposent de la liberté tarifaire pour la fixation des tarifs de détail dans le respect de la réglementation", indique le communiqué.

L'organe de régulation du secteur de la téléphonie mobile rappelle également que la mesure adoptée en janvier 2023, portant sur l'encadrement des offres de service de détail de la téléphonie mobile et qui est entrée en vigueur le 6 avril 2023, a pour seul but d'assainir la concurrence entre les opérateurs, d'assurer la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire mobiles service concurrence secteur communication 2023 jeu Orange MTN Moov internet ARTCI téléphonie mobile




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour