Panne d'Internet : Le ministre Khalil Konaté évoque un incident ''inédit et exceptionnel'' mais rassure...


Ibrahim Khalil Konaté, ministre ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 15 mars 2024
  • Visites: 1005
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Khalil Konaté, a réagi à la grosse panne d'Internet survenue en Côte d'Ivoire, jeudi 14 mars 2024, en assurant que des mesures sont prises en vue d'un rétablissement dans les 48 heures.

L'incident, qualifié d'« inédit et exceptionnel » par le ministre ivoirien, a touché non seulement la Côte d'Ivoire, mais également plusieurs autres pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre.

L'internet rétabli dans un délai de 48 h

Selon une note émanant du ministère, transmise à l'AIP,  des mesures sont en cours pour restaurer la connexion Internet dans les 48 prochaines heures afin de minimiser les impacts « sur l'économie et la vie quotidienne des populations ».

« Nous travaillons sans relâche pour rétablir la connexion et minimiser les impacts sur l'économie et la vie quotidienne des citoyens », a affirmé M. Konaté, soulignant l'urgence de la situation. Malgré la prévoyance des opérateurs, disposant chacun de trois câbles, dont deux de secours, le ministre a souligné l'aspect « inédit et inhabituel » de la situation.

Cela nous invite donc à redoubler de vigilance et à œuvrer à renforcer la résilience de nos infrastructures d'accès à Internet en pensant à des options alternatives

L'impact de cette panne s'est fait ressentir dans plusieurs secteurs économiques, y compris la banque et le transport, mettant en lumière la vulnérabilité de l'économie face à de telles interruptions.

M. Konaté a également rassuré sur l'engagement des opérateurs à mutualiser leurs capacités pour accélérer le processus de rétablissement, tout en notant que la réparation des câbles sous- (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Digitalisation transport vie quotidienne économiques secteur don Afrique jeu Internet ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour