Danané : Un camion transportant plusieurs tonnes de cacao intercepté à la frontière guinéenne


Le camion transportant plus de 4000 tonnes de cacao
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 08 avr. 2023
  • Visites: 709
  • Commentaires: 0
Le Groupement spécial de lutte contre l'exportation illicite des produits agricoles (GS LEIPA) a saisi un camion transportant frauduleusement plusieurs de tonnes de cacao en direction vers la frontière Côte d'Ivoire guinéenne, appris Linfodrome.

La campagne de commercialisation 2022 2023 de cacao bat son plein en Côte d'Ivoire. En cette période de forte transaction, des cas d'infractions notamment l'exportation illégale vers des pays non producteurs voisins est très souvent observée. Dans une publication du jour, l'Agence Ivoirienne de presse rapporte qu'un camion contenant plus de 4000 tonnes a récemment été intercepté par les éléments GS LEIPA dans le département de Danané.

Lutte contre l'exploitation illégale de cacao

Selon la source, ce camion en question, stationné entre la sous-préfecture de Kouan-Houlé et celle de Gbon-Houyé aurait été découvert, lors d'une patrouille dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mars 2023.

Après plusieurs heures d'attente, sans que les propriétaires de la charge ne se signalent, les forces de sécurité ont transvasé les produits (75 sacs de cacao) dans un autre camion et les ont convoyés à la brigade de Danané pour nécessité d'enquête.

"Le GS-LEIPA continuera de traquer les trafiquants"

Le délégué du Conseil café cacao du Tonkpi, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport lutte agricole 2023 café cacao Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour