Bloléquin : Une retraite spirituelle vire au drame, deux morts et d'importants dégâts matériels, signalés


Deux frères en retraite spirituelle ont été tués en pleine forêt
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 21 mai 2022
  • Visites: 1708
  • Commentaires: 0
Un Crime Odieux a eu lieu au matin du jeudi 19 mai dernier, à Gueya une localité de la sous-préfecture de Bloléquin, dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire.

Dans le village de Gueya, une localité de la sous-préfecture de Bloléquin, deux frères d'une famille ont été froidement abattus dans une forêt, alors qu'ils s'y étaient retranchés dans le cadre d'une retraite spirituelle.

Selon des sources sécuritaires contactées par Linfodrome, ces frères au nombre de trois avaient décidé d'observer un moment de jeûne de trois jours afin d'obtenir la faveur de Dieu sur un litige foncier.

Les faits

Mais ce moment de recueillement et de spiritualité va malheureusement se transformer en drame. En effet, selon notre interlocuteur, dans ce moment de jeûne, Ils s'étaient fais accompagner  par un dozo, lequel chasseur traditionnel avait pour mission d'assurer leur sécurité. Une fois sur les lieux, ce dernier va les abandonner en plein milieu de la forêt, prétextant une course urgente à régler.

Des paysans qui passaient par là très tôt le matin ont trouvé suspect, la présence de ces chrétiens en pleine brousse.  qu'ils ont pris pour des coupeurs de route. Ils accourent, alerter le chef de village, qui dépêche une mission de reconnaissance. Il   n'en est rien.Ils ont constaté qu'il s'agissait en effet de jeunes autochtones ,  puisqu'ils priaient en langue locale. Ils se sont alors retournés au village et se sont séparés.

C'est plus tard que le drame va se produire. Des individus, des dozos, à en croire notre source, sortis de nulle part dans la brousse ouvre le feu à bout portant. L'ainé des trois frères, touché en plein visage meurt sur le coup.

Le second grièvement blessé est tailladé. Le troisième qui a réussi à échapper aux criminels, alerte la communauté villageoise

Le second grièvement blessé est tailladé. Le troisième qui a réussi à échapper aux criminels, alerte la communauté  villageoise. Ceux-ci à leur tour informent l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


paysans village Côte d'Ivoire don local jeunes coupeurs de route dozos




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour